3. Écoute et accompagnement dans le choix des solutions
Une forte présence terrain
Notre principe de proximité s’incarne au quotidien, avec des équipes commerciales réactives, 90% de nos ventes réalisées en direct et avec un interlocuteur commercial unique. Nos 60 acteurs commerciaux œuvrent tout en respectant votre temps et votre disponibilité. Il y en a toujours un près de chez vous pour examiner votre besoin en direct ou vous fournir aussi bien conseil avant-vente que SAV.
Tous techniciens et formés à vos enjeux
Tous vos contacts commerciaux sont d’abord des techniciens. Leur formation commerciale leur donne une approche en adéquation avec votre stratégie et vos enjeux clients. Ils bénéficient ainsi de formations régulières techniques et commerciales.
Formations reçues
Technique
- formation initiale,
- montée en compétence régulière et évaluations internes,
- qualification de la bonne solution.
Commercial
- comprendre le besoin client (OEE/TRS),
- comprendre sa stratégie et ses enjeux (WHY).
Véritable lien entre les partenaires de votre projet
Nous vous appuyons selon votre profil, c’est notre définition de la relation client :
- Industriels: nous assurons la coordination projet avec vos constructeurs de machines, en accompagnant les différents intervenants. Nous vous aidons à vous familiariser avec les solutions ifm des machines que vous avez acquises.
- Fabricants de machines: nous effectuons la mise en relation avec des utilisateurs finaux (industriels de tous secteurs).
- Intégrateurs: nous vous aidons à définir des solutions qui entrent dans les spécifications de votre client et s’intègrent dans le matériel déjà existant (y compris OEM à l’international) jusqu’à l’installation, la mise en route, la formation et la maintenance.
Démonstrations grandeur nature
Tous nos commerciaux sont équipés d’outils de démonstrations de l’ensemble de nos technologies.
Nous avons confiance en nos produits pour vous offrir de réels gains de productivité :
- si vous avez besoin de les voir fonctionner dans votre environnement, il est possible de mettre en place un prêt de matériel pour le tester dans le contexte réel d’utilisation.
- si vous n’avez pas le temps, nos experts techniques peuvent réaliser des pré-tests de solutions clients dans nos locaux.